Main courante

Un maintien sûr dans un aspect rustique.
Main courante massive en acier rond, stable et adaptée à une installation par vous-même.La main courante et les poteaux sont conçus de manière à ce que l'eau s'assèche rapidement.Les mains courantes sont insérées dans les supports et vissées aux poteaux.Les poteaux et les mains courantes sont fabriqués chez nous à Eupen (Cantons de l'Est).La main courante peut également être montée à l'intérieur et chevillée au mur sans poteau.Les mains courantes sont glissées dans les supports et vissées.Les mains courantes sont fixées de manière permanente dans les supports à l'aide de deux vis sans tête.Dessin de la main courante avec 2 poteaux et 2 extrémités.

Description du produit

La main courante convient à une utilisation dans un environnement classique, notamment à proximité d’escaliers en pierre bleue, etc.
La main courante robuste en acier rond massif Ø 1,8 cm avec poteaux en acier rond Ø 3,5 cm peut être montée soi-même.
La main courante est livrée dans une longueur adaptée avec des extrémités semi-rondes (Ø 12 cm). Il faut prévoir un poteau au moins tous les 180 cm. Nous pouvons plier les extrémités et les coins, mais nous avons besoin des dimensions et des angles exacts de la situation réelle.
La main courante et les poteaux sont conçus de manière à ce que l’eau ne stagne pas et sèche rapidement. L’expérience a montré que cela évite une forte corrosion de la rouille et que l’acier massif dure plusieurs décennies.

Matériel :

Poteau Ø 3,5 cm en acier massif
Main courante Ø 1,8 cm acier massif
Support Ø 1,2 cm acier massif avec tube rond soudé 2,8 x 0,45 cm

Avantages

  • stable et nécessitant peu d’entretien
  • durable
  • aspect classique et antique
  • montage sans béton

Garantie

Développé et fabriqué par nos soins, donc un produit melabel® avec 10 ans de garantie de fonctionnalité !

Montage de la main courante

A l’extérieur, les poteaux massifs sont enfoncés dans le sol à une profondeur de 50 cm à l’aide d’une douille de protection et d’un lourd marteau. Les pièces de la main courante sont insérées dans les fixations, vissées aux poteaux et bloquées dans les fixations à l’aide de deux vis sans tête. Lorsque les poteaux et la main courante sont parfaitement alignés, la main courante est détachée et un trou borgne est percé aux points de fixation des vis sans tête afin de garantir une tenue durable. De retour dans la bonne position, tout est vissé à nouveau et c’est terminé.


Prix, souhaits spéciaux et délai de livraison sur demande !


Stephan Laschet, propriétaire de melabel®, travaille bénévolement au sein de la section locale et a identifié un besoin de mains courantes stables à l’aspect antique. Ce qui est important pour lui, c’est la durabilité, la simplicité et la facilité d’entretien.