Notice de montage de la clôture étang light
-
Instructions de montage pour la clôture étang light
sous forme de fichier PDF à imprimer
Notice de montage de la clôture étang light :
La clôture étang light est généralement construite de droite à gauche.
Si les barres doivent être installés sur un escalier ou une pente, il est recommandé de commencer au point le plus bas.
Si le sol est plus solide (pierre, racines, etc.), les trous (Ø 13 mm) doivent être prépercés avec un foret à pierre.
Conseil : Il est recommandé d’utiliser une barre (droite) ou un tuyau (courbé) comme aide à l’alignement. Marquez tous les 12,5 cm la distance entre les barres.
Frappez le premier bâton dans le sol. Chaque barre suivante doit être passée à travers l’œillet du barreau précédent, puis enfoncé dans le sol.
Enfoncez d’abord les barreaux d’environ 20 cm dans le sol. Ce n’est qu’une fois la section de clôture terminée que les barreaux doivent être poussés jusqu’à leur hauteur finale.
Conseil : Avec les clôtures galvanisées, vous devriez utiliser une petite planche comme amortisseur entre la clôture et le marteau afin de ne pas endommager la couche de zinc. Si disponible, vous pouvez également utiliser un marteau à tête souple avec une tête en nylon.
Il est recommandé de vérifier l’alignement après chaque demi-mètre à l’œil nu. Le plus important ici est de veiller à ce que les barres soit positionnées le plus perpendiculairement possible.
Montage de la porte :
Nous recommandons d’installer le verrou à l’avance. Assurez-vous qu’une rondelle est fixée aux deux extrémités du ressort et que vous installez la construction comme indiqué sur l’image ci-dessous.
Si la section de clôture est construite en cercle fermé, vous devez commencer par le poteau de charnière (3 oeillets).
S’il s’agit d’une section de clôture ouverte, elle peut être construite jusqu’à la porte. Placez ensuite le poteau de verrouillage requis (un oeillet et une boîte de verrouillage) à 16 cm à côté du dernier barreau et alignez-la de manière à ce que son oeillet soit perpendiculaire à l’oeillet du barreau. Le poteau peut maintenant être enfoncé et fixé à l’aide d’une crosse finale.
L’espacement des poteaux pour une porte de largeur standard est de 94 cm. Frappez maintenant le poteau de charnière dans le sol et suspendez la porte en place à l’aide d’une crosse finale. Ça devrait être un peu plus haut au début.
Complétez maintenant la section du guide comme décrit ci-dessus pour aligner exactement la porte.
Le mieux est de regarder les vidéos ci-dessous sur la montage.