Une classe d’école de Hauset en visite à l’usine de clôtures

Le mardi 7 octobre 2025, après 2021, une classe du cycle supérieur de l'école primaire de Hauset nous a rendu visite : 23 enfants et deux enseignants. Malgré quelques averses occasionnelles, l'ambiance était excellente.
Stephan Laschet, propriétaire de l'entreprise, a guidé les élèves répartis en quatre groupes à travers les différents départements de l'entreprise : exposition extérieure, bureaux et production.

Pour finir, tout le monde a pu participer à un exercice pratique de montage de clôture.

Avec beaucoup d’enthousiasme et de concentration, les enfants ont monté des éléments de clôture de trois mètres de long, droits, ronds et au diamètre adéquat. Leur minutie et leur précision étaient impressionnantes.

Deux garçons ont également montré un intérêt particulier pour la technique : après l’exercice, ils ont posé des questions précises sur nos presses hydrauliques, qui leur ont ensuite été présentées. Peut-être découvrons-nous ici les ouvriers métallurgistes de demain.

VIDÉO de la visite des élèves et de l'exercice pratique


L'économie fait école – un partenariat solide

Le projet « Wirtschaft macht Schule » (L’économie fait école) est soutenu par la Communauté germanophone, la Région wallonne, l’AVED-IHK Ostbelgien et le Studienkreis Schule & Wirtschaft (cercle d’études École & Économie).
L’objectif du projet est de promouvoir l’esprit d’entreprise et de faciliter l’accès des élèves au monde du travail grâce à des projets pratiques.
Chez METALL.BE, nous sommes fiers de participer à cette initiative et de contribuer à susciter l’intérêt des jeunes pour la construction métallique et la technologie.


Écrit pour vous par Stephan Laschet, inventeur de la barrière enfichable et directeur général de METALL.BE GmbH (melabel®).