Poteau à spirales 110 cm

Enfilage rapide de rubans, cordes, câbles, tuyaux, etc.
Poteaux à spirales en acier rond de 1,2 cm d'épaisseur, avec une bande étroite.Il est impossible de décrocher le ruban de signalisation par inadvertance.Un ruban de signalisation s'insère facilement dans les poteaux à spirales.La spirale en forme de queue en boucle permet de l'accrocher et de la décrocher très rapidement.Le poteau à spirale permet de faire passer des tuyaux ou des câbles au-dessus du sol.Le piquet à queue en spirale s'enfonce directement dans la pelouse.En quelques gestes, il est possible d'accrocher des sangles, des cordes, des câbles ou des tuyaux.Pour les poteaux d'extrémité ou d'angle, il est possible d'utiliser un renfort.Les piques sont pointues et sont dotées d'un appui incurvé facilitant l'enfoncement.Les poteaux à spirales sont fabriqués chez melabel à Eupen (Belgique).

Description du produit

Le poteau à spirales est idéal pour délimiter de manière à la fois décorative et fonctionnelle les jardins, les parcs, les allées et les espaces publics. En quelques gestes, il est possible d’y accrocher des rubans, des cordes, des câbles ou des tuyaux afin de délimiter avec discrétion, mais de manière bien visible, les parterres, les espaces verts, les talus ou les allées. Il est également possible de faire passer des tuyaux ou des câbles au-dessus du sol.

La spirale en forme de queue de cochon permet d’accrocher et de décrocher très rapidement des rubans, câbles, tuyaux, cordes, etc. En même temps, sa forme empêche les éléments insérés de glisser hors du poteau en cas d’utilisation normale. Si les rubans, câbles, tuyaux ou cordes ont une épaisseur supérieure à 2 cm, ils ne peuvent plus être enfilés par le bas, mais doivent être insérés par l’avant.

À l’extrémité inférieure du piquet se trouve un rebord recourbé. Celui-ci permet d’enfoncer facilement le piquet dans le sol avec le pied. Le rebord repose ensuite sur la pelouse ou le sol, garantissant une profondeur d’enfoncement uniforme et renforçant encore davantage la stabilité.

Grâce à sa pointe forgée, le poteau à spirales peut être ancré rapidement dans le sol sans nécessiter de fondation en béton. Sa conception massive en acier rond massif garantit une grande stabilité et une longue durée de vie.

Nous recommandons un espacement entre les poteaux d’environ 220 cm. Cette distance correspond à peu près au double de la longueur des barres et assure ainsi un tracé harmonieux des rubans. Cet espacement est visible sur nos photos de produits.

Au début, à la fin ou à un angle d’un parcours de poteau à spirales, il est possible de visser une tige de renfort.

Le poteau à spirale brut se couvre d’une patine de rouille naturelle dès la première pluie. Il s’intègre ainsi de manière particulièrement harmonieuse dans les jardins et les parcs à caractère naturel.

Dimensions
La hauteur totale est de 110 cm, dont 20 cm sont enfouis dans le sol et 90 cm dépassent du sol.
La marche mesure 5,5 cm de large et 7 cm de profondeur.
Le diamètre intérieur de l’anneau supérieur est d’environ 3,8 cm, sa largeur d’environ 6 cm.
L’écart entre les spires (épaisseur du tuyau ou du câble) est d’environ 2 cm.

Matériau
Fil d’acier massif C9D conforme à la norme EN ISO 16120-2, d’un diamètre de Ø 1,2 cm.

Poids
Le poteau en spirale pèse 1,3 kg en version brute.

Garantie

Développé et fabriqué par nos soins : un produit melabel® bénéficiant d'une garantie de bon fonctionnement de 10 ans !

Fabrication sur mesure

Nous fabriquons les poteaux à spirales selon vos spécifications à partir d’une commande de 20 pièces. Outre des longueurs personnalisées, d’autres diamètres de tige sont également possibles, par exemple 6, 8 ou 10 mm. Attention ! Il existe déjà un poteau à spirales plus court équipé d’un guide-tuyaux et de câbles.
Sur demande, nous pouvons également fournir ces poteaux en version galvanisée à chaud ou en acier inoxydable. Cela permet d’adapter au mieux le modèle au domaine d’application concerné.

  • LISTE DES PRIX
    Un poteau à spirales coûte 80 % du prix d'un tuteur à plante décoratif (feuille, volute ou escargot).

Ça pourrait aussi te plaire