Poteau lourd pour portail double
Description du produit
Grâce à sa stabilité et à son design, ce poteau est idéal pour le Portail double lourd.
Les supports vissables permettent différentes variantes de montage et un ajustement facile de la porte.
Chaque poteau est livré avec 5 supports vissables avec pinces de fixation (3 pour la charnière de la porte, 2 pour le raccordement de la clôture). Les 5 pinces de fixation permettent d’aligner verticalement les éléments de la porte et de la clôture après le montage. Pour des raisons de sécurité, si la charnière supérieure devait céder après des dizaines d’années, le deuxième support de charnière supérieur empêche le basculement du vantail de portail.
Matériau et dimensions
Un poteau entre une porte double et un élément de clôture nécessite environ 20 cm (15-26 cm) d’espace. Un poteau entre une porte double et un mur nécessite environ 16 cm (13-19 cm) d’espace.
La dimension extérieure de la section sans support vissé est de 10,7 x 10,7 cm.
Le poteau lourd pour le portail double est en acier rond massif B235C d’un diamètre de Ø 1,6 cm.
En bas, il y a toujours quatre pointes forgées.
Entre les quatre barreaux verticaux, des anneaux en acier rond de Ø 1 cm sont soudés tous les 55 cm. 2 anneaux pour les hauteurs de clôture de 80 et 115 cm, 3 anneaux pour les hauteurs de clôture de 145 et 170 cm, 4 anneaux pour la hauteur de clôture de 195 cm.
Variantes
Surface brute ou galvanisée
Poteau lourd pour portail double, 115 cm de long, pour anneau-80 (7,4 kg brut, 7,8 kg galvanisé).
Poteau lourd pour portail double, 155 cm de long, pour anneau-115 (9,7 kg brut, 10,2 kg galvanisé)
Poteau lourd pour portail double, 190 cm de long, pour anneau-145 (12,1 kg brut, 12,7 kg galvanisé)
Poteau lourd pour portail double, 215 cm de long, pour anneau-170 (13,6 kg brut, 14,3 kg galvanisé)
Poteau lourd pour portail double, 240 cm de long, pour anneau-195 (15,2 kg brut, 16,0 kg galvanisé)
Vidéo
Questions des clients
Dois-je commander des poteaux lourds pour le double portail lourd ?
Non, la double porte lourde s’ouvre très bien sans poteaux lourds si elle est fixée à l’élément de clôture adjacent à l’aide du bâton de liaison. Si elle est fixée à un mur à l’aide de trois supports muraux, elle est de toute façon très stable et n’a besoin d’un poteau que pour des raisons esthétiques.
Nous recommandons toujours des poteaux lourds si la porte est ouverte tous les jours/toutes les semaines ou si la porte est placée devant l’entrée et doit également être reconnaissable comme étant la porte d’entrée.
Vous n’avez pas besoin de poteaux lourds si le portail double lourd n’est pas ouverte plus de 50 fois par an et doit plutôt passer inaperçue.
—
Puis-je utiliser les poteaux lourds pour des portes légères ?
Oui, c’est possible. Cela a surtout du sens s’il s’agit de la porte d’entrée principale, qui doit aussi être reconnaissable parmi les autres comme étant la porte d’entrée.
Instructions de montage
Deux poteaux de porte doivent être montés à la même hauteur (dans l’axe de la balance).
Pour le montage dans le sol, les quatre trous doivent être percés à la bonne profondeur avec un foret à pierre de Ø 18 mm. Le bétonnage est également possible.
Distance de montage : largeur de la porte (dimension nominale) + 10 cm (20 cm pour 2 poteaux) jusqu’au milieu du poteau.
Avant d’accrocher le portail, tous les supports doivent être vissés. Le support supérieur du côté de la porte est vissé à 17 cm du haut jusqu’au milieu du support.
Le 2e support est fixé directement en dessous pour sécuriser le portail (sauf pour les hauteurs de clôture 170 et 195, où le support est placé sous la barre horizontale centrale).
Le support inférieur exactement à la même hauteur, de sorte que les barres horizontales de porte supérieure et inférieure reposent sur le support.
Les 2 supports pour le montage de la clôture peuvent être vissés sur le côté opposé ou, pour un montage en angle, également tournés de 90°.
Même si la vis à six pans creux de la pince de fixation n’est que légèrement serrée, le bâton de liaison ne peut plus être inséré, enfoncé ou tourné. C’est pourquoi, avant d’aligner et de serrer les pinces de fixation, il faut insérer complètement le bâton de liaison et le tourner correctement. Pour démonter le bâton de liaison, il faut également desserrer les vis des pinces de fixation.