Protection des parterres de fleurs dans le parc de la ville

Dans un grand parc public de la ville, nos clôtures ont été érigées autour de parterres de fleurs. Après six mois, les clôtures ont fait leurs preuves et beaucoup moins de dégradations ont été détectées dans ces zones.

Plan du site des parterres de fleurs clôturés dans le parc de la ville (rouge 1-8)


Parterre n°1 près du Monument du Congo

Ici, les grilles ont été volontairement montées avec les oeillets orientés vers l’extérieur. Les œillets pointent donc vers l’extérieur comme une couronne.
A l’inverse, pour les parterres 3-6 les oeillets pointent dans l’autre sens, nous trouvons que c’est plus joli et les vêtements ne s’y accrochent pas. 😉


Parterre de fleurs n°2 près du Quartier Européen

Ici aussi, les éléments de clôture ont été montés avec les oeillets vers l’extérieur.
Les éléments de clôture se trouvent au bord du parterre de fleurs (bande métallique Ø 8 mètres).
Après six mois, les clôtures sont déjà rouillées, les bâtons de liaison ont besoin d’un peu plus de temps.


Parterre de fleurs no. 3 du côté sud

Récemment, il y a eu un système d’irrigation qui peut être déclenché via une application.
Malgré l’arrosage régulier, la rouille n’est pas plus pronocée que sur les autres grilles. Après l’hiver, les clôtures seront probablement complètement brun rouille, voir aussi les dernières photos 2 ans plus tard en juillet 2021.


Les parterres 4 et 5 à l'ouest de l'Arc de Triomphe

Les deux grands parterres de fleurs (Ø 13 m) dans un endroit exposé sont souvent piétinés lors des nombreux événements dans ce parc public.
Grâce aux clôtures, les parterres et les fleurs sont en parfait état même en automne.


Parterre n° 6 à l'entrée côté est

Le plus grand parterre de ce parc avec un diamètre de 16 mètres.
Les éléments de clôture ont une hauteur de 80 cm et sont reliés aux bâtons de liaison de 115 cm de long et ancrés dans le sol.
Sous le parc de la ville, il y a un tunnel routier et les barres ne peuvent pas être enfoncées plus profondément à cet endroit.


No. 7 les deux parterres de fleurs juste devant l'Arc de Triomphe


Le numéro 8, au centre du parc, est entouré d'une clôture et d'une haie de buis.



VIDÉO de certaines clôtures du Parc du Cinquantenaire à Bruxelles

Les clôtures sont vraiment bonnes parce qu’elles complètent les parterres de fleurs. Nous cherchions une solution depuis longtemps jusqu’à ce que nous trouvions ces clôtures. Parce qu’avant cela, les gens laissaient leurs enfants et leurs chiens courir sur les fleurs.


Vidéo: les plates-bandes clôturées en Décembre 2019

Dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles, tous les plates-bandes rondes ont été clôturées avec une clôture de 80 cm de hauteur. Les bulbes à fleurs ont tous été plantés pour l’année prochaine. Pour que les chiens ne creusent pas dans les lits ou que les gens passent dans les parterres de fleurs, de simples clôtures en fer ont été construites autour des lits. Régulièrement, pour faire une photo de l’arc de triomphe, les gens entraient dans les lits pour se tenir un mètre plus haut. En raison des nouvelles clôtures amovibles, cela ne se produit que rarement.
Pour planter les plates-bandes, les clôtures sont retirées pendant une journée puis reconstruites, ce qui est assez rapide et facile.